Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande-Bretagne: Les conducteurs de train annoncent de nouvelles grèves
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 15:48

Un employé ferroviaire à côté d'un train à la gare d'Euston à Londres, en Grande-Bretagne

Un employé ferroviaire à côté d'un train à la gare d'Euston à Londres, en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Les syndicats des conducteurs de train britanniques ont annoncé vendredi deux nouvelles journées de grève, qui coïncideront avec la conférence annuelle du parti conservateur, au pouvoir.

Depuis l'année dernière, les passagers britanniques sont confrontés à de graves perturbations dans leurs déplacements, les travailleurs du secteur des transports cherchant à obtenir de meilleurs salaires pour surmonter la crise du coût de vie entraînée par une forte inflation.

L'ASLEF a déclaré que les conducteurs feraient grève le 30 septembre et le 4 octobre, et que les heures supplémentaires seraient interdites sur l'ensemble du réseau entre le 29 septembre et le 6 octobre.

Le Rail Delivery Group (RDG), qui représente les opérateurs ferroviaires britanniques, a déclaré que le syndicat avait rejeté une "offre équitable et abordable" sans la soumettre à ses membres.

"Nous demandons à la direction et à l'exécutif de l'ASLEF de reconnaître le défi financier très réel auquel l'industrie est confrontée", a déclaré le RDG dans un communiqué.

Cette nouvelle action syndicale coïncidera avec la conférence annuelle organisée par les conservateurs du Premier ministre Rishi Sunak à Manchester, dans le nord de l'Angleterre, du 1er au 4 octobre.

(Reportage de Farouq Suleiman ; rédaction Sarah Young ; version française Mariana Abreu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée le 16 mars 2025 par le service de presse de la présidence du Salvador montre des hommes lors de leur incarcération au Centre d'enfermement pour le terrorisme (CECOT) dans la ville de Tecoluca, au Salvador ( EL SALVADOR'S PRESIDENCY PRESS OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 17.05.2025 00:00 

    Les avocats des 252 migrants vénézuéliens expulsés par le gouvernement américain de Donald Trump et détenus depuis deux mois dans une prison de haute sécurité au Salvador ont dénoncé vendredi les "tortures" subies par leurs clients. Le cabinet Grupo Ortega, engagé ... Lire la suite

  • Enlèvements, braquages, narcotrafic : vers un tournant mafieux de la France ?
    information fournie par France 24 16.05.2025 23:51 

    Les images ont fait le tour des médias cette semaine en France, la tentative d’enlèvement de la fille d’un investisseur en cryptomonnaie. L’histoire se finit bien, elle a pu être secourue à temps, mais ce n’est pas la première fois que le monde de la cryptomonnaie ... Lire la suite

  • La France porte plainte contre l'Iran devant la CIJ
    information fournie par France 24 16.05.2025 23:17 

    La France a décidé ce vendredi de porter plainte contre l’Iran devant la Cour internationale de justice pour violation de la protection consulaire. En cause : la détention jugée arbitraire de Cécile Kohler et Jacques Paris. Ce couple de Français est détenu à Téhéran ... Lire la suite

  • Un train à l'arrêt en gare Montparnasse à Paris, le 3 avril 2021 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.05.2025 22:55 

    Jusqu'à présent, si votre animal de compagnie s'échappait sous un train en gare juste avant le départ, la SNCF n'avait pas de règle claire. Après plus de deux ans de délibérations, la compagnie a décidé qu'un train pouvait être retardé de 20 minutes maximum, selon ... Lire la suite